Tout au long de cette année, l’équipe de casques-virtuels.com va vous faire découvrir des vidéos en réalité virtuelle que vous n’avez sans doute jamais eu l’occasion de voir. Que cela soit sur le thème du sport, du jeu vidéo ou d’autres vidéos délirantes, vous aurez un aperçu à 360° de la réalité virtuelle ! C’est parti pour 365 vidéos (1 par jour) à découvrir en 2016 !

Avant toute chose, nous ne prônons pas les vertus de la réalité virtuelle en remplacement d’activités quelconques.  Avec notre sélection de 365 vidéos pour une année entière, explorez, voyagez, naviguez aux 4 coins du monde pour vous évader de votre quotidien.

Top départ pour cette 7ème vidéo de cette sélection de 365 vidéos !  N’hésitez pas à nous poser des questions ou à commenter sur notre site ou notre page facebook, si vous souhaitez des informations liées à la réalité virtuelle.

Depuis le début, la réalité virtuelle n’est utilisé en principe que dans un but commercial. Cependant de temps en temps de petites vidéos permettent de vous faire faire prendre conscience sur l’actualité du moment et de vous faire réagir, ainsi que de vous faire découvrir des situations inconnues et de pouvoir émettre un jugement.

À LIRE AUSSI: Découvrez le conflit syrien en réalité virtuelle
Pour une fois, dans l’un de nos articles nous allons prendre position sur un sujet délicat mais qui nous tient à cœur. Nous partons pour une des îles grecques les moins connues « Lesbos« . Découvrez une vidéo explicative de 2 minutes, sur le thème de l’immigration : les réfugiés et leur traversée périlleuse pour débuter une nouvelle vie.

NB ~ N’oubliez pas de visionner la vidéo dans sa qualité optimale pour une immersion totale. Privilégiez aussi le navigateur Chrome

Postée sur la chaine Youtube du journal « The Huffington Post »,  la vidéo met en scène Susan Sarandon nommée « Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture »  qui accueille les réfugiés sur une île en Grèce. Sur une voix OFF, (afficher les sous-titre en français) vous êtes immergé sur les côtes de l’île pour accueillir des réfugiés venus de l’autre côté de la mer Méditerranée.

Avec ce télé-reportage immersif, Susan Sarandon souhaite faire prendre conscience aux gens de l’enjeu de ces traversées à risques. Tout le monde au fond de soi a une part d’humanité et de compassion face à de tels événements. En espérant que ce type d’initiative pousse les personnes à réfléchir par elles-même.

Dans une société où les technologies évoluent à une vitesse folle, une partie de la population mondiale subit un diktat des gouvernements et des pressions de notre société. Espérons que ce type de reportage lié à la réalité virtuelle se développera pour dénoncer les conditions de vies exécrables des gens qui quittent leurs pays à cause de guerres et de conflits sans fins maintenus et soutenus par tout les gouvernements.

Nous vous rappelons, que vous devez acquérir un casque virtuel pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle. Rendez-vous demain pour découvrir une autre vidéo de réalité virtuelle inédite !

Partager : La traversée, l’ultime chance des réfugiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.