4 équipes de la NFL utilisent la réalité virtuelle pour leurs entraînements.

Qu’est-ce que les 49ers de San Francisco, Arizona Cardinals, Minnesota Vikings et des Cowboys de Dallas ont en commun?

Ces quatre équipes de la NFL utilisent la réalité virtuelle à 360 degrés par « StriVR Labs » pour aider les joueurs et les entraîneurs à analysent le jeu et les tactiques à utiliser sur le terrain.

La technologie à réalité virtuelle de StriVR, conçu grâce aux laboratoires StriVR par l’ancien botteur de Stanford – Derek Belch – capture des vidéos haute définition à 360 degrés de chaque position sur le terrain de football et de toutes les phases offensives et défensives de chaque équipe.

Contrairement à aux casques de chez Sidekiq de Eon Sport, qui enseigne aux joueurs en utilisant des graphismes 3D tels des graphismes de jeux vidéos, StriVR se concentre lui sur la vidéo à 360 degrés pour un raison toute simple :

« Toutes les recherches sortant de notre laboratoire de Stanford est que l’allure et l’apparence humaine sont deux choses extrêmement importantes dans la façon dont notre cerveau perçoit les choses » dit Belch. « Il est primordial que les athlètes de haut niveau voient en réalité virtuelle ce qu’il pourraient se passer sur un terrain et le vivre à vitesse réelle dans le but de prendre des décisions rapides. Même si vous êtes à la recherche d’un bon jeu vidéo, les personnages 3D ne vont pas se déplacer comme de vraies personnes, et votre cerveau ne réagira pas de la même manière. Ce facteur de réalité virtuelle, nous permet d’ajouter un facteur présence humaine dans nos séance d’entrainement. « Belch a écrit sa thèse de maîtrise sur la réalité virtuelle comme un outil de formation alors qu’il était un entraîneur de football assistant à Stanford.

Le quarterback de Stanford, Kevin Hogan, a réussi les trois meilleurs jeux de sa carrière après avoir s’être entraîné en réalité virtuelle en 2014. Après avoir vu ce type de résultats positifs avec l’équipe de football de Stanford, Belch a fondé son entreprise en Janvier 2015 et a vendu le concept à des équipes de football collégiales à Clemson , Auburn, Arkansas, Dartmouth, et Vanderbilt.

 

4 équipes de la NFL utilisent la réalité virtuelle

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.