Comme pour toutes les grandes firmes internationales en ce moment,  Apple vient de proposer son premier vidéo clip en réalité virtuelle pour la chanson Songs of Innocence de U2.

Apple offre un clip de U2 en réalité virtuelle. Pour cela, il suffit de télécharger VRSE (une application pour pouvoir profiter d’une immersion 360° totale à l’aide d’un casque VR) pour visionner le clip à 360° via les plateformes IOS et Android pour les plus connus. Il est amusant de constater que pour pouvoir profitez de ce clip inédit, Apple conseille d’utiliser le Cardboard de Google , rien que ça …

À LIRE AUSSI : The Weeknd et Eminem dans un clip en Réalité Virtuelle

casques VR

Comme si vous aviez U2 rien que pour vous !  Photo: VRSE

Apple offre un clip de U2 en réalité virtuelle

Le vidéo Clip produit par Apple met en scène un des derniers titres de U2 Song for Someone interprété par Bono.
Durant le clip, d’autres artistes le rejoignent au fur et à mesure que les lieux changent à l’écran. A l’aide d’un Iphone ou autres (pas de discriminations pour les autres OS),  en tournant sur soi-même à 360° et en orientant son smartphone sur les endroits que l’on souhaite voir, on observe ce concert très privé en réalité virtuelle.

Aussi, pendant le clip, le son utilise un précédé binaural, ce qui veut dire que par exemple si le chanteur se trouve derrière vous, vous aurez l’impression (pas qu’une impression) que le son semble provenir de derrière lui aussi.

Au final, le premier clip vidéo de Apple pour U2 est assez bien faît. La qualité de l’image et le son binaural permet une immersion à 360° complète. Cependant, l’application VRSE propose d’autres clips dans sa bibliothèque qui fonctionne sur le même principe. Donc pas vraiment un révolution en soit, sauf que les protagonistes de ce projet ne sont rien d’autres qu’une des plus grandes entreprise dans le monde « Apple »  et un des plus grands groupe de Rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.