Si vous ne saviez pas que vous pouviez attraper des balles, Epic Games veut que vous essayez son jeu de tir VR FPS nommé Bullet Train, qui défi pas mal les lois de la physique. Le jeu vous donne quelques commandes bien placées au début, et heureusement aucun long tutorial !

Le temps se dilate autour de moi. Les balles ralentissent, laissant derrière elles une déformation visible de l’espace-temps. Et c’est là que la partie commence. Pouvez-vous les esquiver ? Ce fut mon premier instinct, tandis que je m’abaissais afin d’éviter deux balles qui sifflaient lentement vers moi.

Mais c’est alors là qu’une pluie de plomb horizontale chaude se mit à voler en grandes quantités – beaucoup trop pour toutes les éviter. ‘Renvoyez-les‘, le jeu me dit. C’est là que je comprends. Je peux tuer des ennemis avec leurs propres balles, et vous savez quoi? Je suis assez doué lorsqu’il s’agit de faire ça. En fait, je commence à croire que je n’ai même pas besoin d’armes, juste de mes deux mains et de mes compétences médiocres de coordination que j’ai développées grâce à des années passées à ramasser des choses. Bien sûr, tout cela fait partie des mécaniques uniques du jeu Bullet Train – renvoyer des balles et des missiles lorsque vous êtes dans une position délicate – mais vous pouvez vous faire pardonné si vous ne saviez pas cela avant d’avoir posé l’Oculus Rift sur votre tête et pris une paire de contrôleurs tactiles Oculus Touch.

Bullet Train vous permet d’attraper des balles avec l'Oculus Touch

J’ai hâte de découvrir plus de niveaux difficiles dans l’avenir, car pour ce que sont les démos, Bullet Train est conçu pour vous donner l’impression d’être un super héro d’un film d’action. Par contre, tout cela à un sens car sans rétroaction tactile pour savoir quand vous devez lâcher un objet, il est en fait très difficile de jeter quelque chose dans la VR de manière précise – c’est un peu comme lancer une fléchette avec une main engourdie.

Ils devraient augmenter la difficulté une fois que le joueur se familiarisera avec le lancé des balles. Mais en attendant, je compte savourer tous les moments que je passerais à lancer des balles avec mes mains engourdies.

 

Bullet Train vous permet de renvoyer les balles des ennemis