« Ça va être énorme pour les jeux vidéos. Ça va être énorme dans les réseaux sociaux. Ça va tout changer ! » dit Jason Rubin, le directeur des studios internationaux d’Oculus VR.

Le si attendu casque de réalité virtuelle l’Oculus Rift coûtera 599 $ aux USA (699€ en France) et sera envoyé aux pré-commandeur de plus de 20 pays à partir du 28 Mars. Une offre combo comprenant l’Oculus Rift et un ordinateur puissant nécessaire pour utiliser l’appareil sera disponible en pré-commande à partir de Février à partir de 1499 $ USD.

Oculus, que Facebook a acheté en 2014 pour 2 milliards $, a commencé à prendre des pré-commandes pour son casque à réalité virtuelle ce mercredi 6 janvier 2016. Il sera également disponible dans certains points de vente pas encore divulgués à partir d’Avril.

L’Oculus Rift n’est forcément pas le seul exposant lors du CES 2016, il y a aussi le Playstation VR et le HTC Vive qui sont bien présent. Mais avec l’annonce des pré-commande, on peut dire qu’Oculus a volé un peu la vedette à ces deux concurrent lors de cette première journée.

« Plus la VR va prendre de l’expérience, plus nous aurons des jeux vidéos qui sauront exploiter au maximum la réalité virtuelle. » raconte Rubin. Nous ne sommes encore qu’au début de cette nouvelle technologie.

Le Rift est livré avec écouteurs intégrés et micro, capteur et une manette Xbox One. Il est également livré avec une télécommande pour aider à naviguer dans les mondes virtuels.

Alors que la réalité virtuelle se prépare à prendre son envol, il ne faut penser que la la réalité augmentée reste muette pour autant. Les acteurs Will Arnett et Wagner Moura, qui était ce mercredi 6 janvier au CES 2016, ont dit qu’ils s’attendent à voir une TV plus immersive grâce à la réalité augmenté (RA). La réalité augmentée pourrait permettre de mettre les spectateurs virtuels dans la même pièce des acteurs, permettant ainsi une immersion totale dans le film ou la série télél que vous regardez.

« De plus, avec les avancées technologiques, elles seront de plus en plus petites et légères » raconte Troed Sangberg de chez Sony.

Lire aussi : Oculus Rift disponible en pré-commande !

Nous vous rappelons, que vous pouvez acquérir un casque virtuel sur notre boutique en ligne pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle.

Partager : CES 2016 : la réalité virtuelle au centre du sujet

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.