Encore une invention qui va faire grand bruit dans le domaine de la réalité virtuelle. En ce moment même, une campagne de financement est en cours sur la célèbre plateforme de crowfunding KickStarter. Le projet en question ? Transformer un simple avion de papier en drone … puis le contrôler avec un casque de réalité virtuelle.

En effet PowerUp FPV – Live Streaming Paper Airplane Drone propose de convertir vos simples avions de papiers en super drones dirigeables avec un casque de réalité virtuelle. PowerUp FPV est un petit module qui se clipse sur un avion en papier et qui permet de lui donner un moteur à hélices ainsi qu’une caméra.

À LIRE AUSSI: La Réalité Virtuelle et les Drones sont fait l’un pour l’autre

Avion en papier en réalité virtuelle

Contrôlez votre drone à l’aide d’un casque virtuel

Cette invention  n’est pas simplement là pour enregistrer une simple vidéo comme le ferait une caméra GOPRO et un drone. Non ! Elle vous permet de diffuser en temps réel ce que voit votre avion. En vous munissant d’un casque virtuel, d’un simple Carboard VR ou d’un Gear VR, vous pourrez contrôler votre avion avec un simple mouvement de la tête ou via son application (voir image sous-dessous). Pour réussir ce prodige, la startup travaille en corrélation avec l’entreprise française Parrot pour réussir à avoir une diffusion du flux vidéo en Wi-Fi en temps réel.

Application PowerUP FPV

Disposant d’une autonomie d’environs 10 minutes, l’avion peut être dirigé jusqu’à une distance de 90 mètres et atteindre la vitesse maximale de 30km/h.

Voici quelques une des ses nombreuses caractéristiques  :

  • – Voler jusqu’à 32 km /h
  • – Assistance avec pilote automatique
  • – Contrôler facilement l’avion avec un casque virtuel ou l’application
  • – 10 minutes vol continu avec la batterie
  • – Camera en streaming en direct live
  • – Peut aller jusqu’à 300 pieds de hauteur
  • – Caméra grand angle avec vue panoramique

Un concept innovant qui sera disponible prochainement pour toute le monde. En effet, la gamme standard débutera à 159$ (PowerUpmodule et une batterie). Un prix dérisoire au vue des multiples possibilités d’utilisation et d’amusement. Vous pouvez, si vous souhaitez participer et faire un don pour cette campagne sur PowerUp FPV – Live Streaming Paper Airplane Drone

5 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.