Il y a quelques années, on se moquait de la suggestion d’un stade de « réalité virtuelle » sur le jeu FIFA.

Maintenant, cependant, c’est une possibilité très réelle. Après tout, pourquoi jouer à un jeu en utilisant la « caméra par défaut » quand un casque VR pourrait vous propulser dans les tribunes, comme si vous regardiez le match depuis le stade ?

C’est une perspective tellement passionnante! Le co-fondateur d’Oculus Rift, Nate Mitchell, a décrit FIFA et la réalité virtuelle comme la « combinaison parfaite ».

Il a dit une fois à Eurogamer : « Imaginez-vous assis dans les estrades du stade et les confettis qui pleuvent par dessus nos épaules… et nous serions tous les quatre assis l’un à côté de l’autre et nous contrôlerons les joueurs sur le terrain – ce serait une expérience de VR incroyable. »

Mais quelle est la probabilité que cela se produise dans FIFA 19 ?

Eh bien, la réalité virtuelle a bel et bien pris son essor – avec 21 millions de casques VR dédiés à la vente d’ici 2021Le casque PlayStation VR de Sony s’est également avéré particulièrement populaire – ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs.

Dunkez en réalité virtuelle avec le jeu NBA 2K

EA Sports pourrait-il apporter un mode VR à FIFA 19 ?

Depuis le lancement, ils ont vendus plus de 1 000 000 d’unités – battant déjà leur objectif initial de six mois.

Alors que la société a déjà une foule de jeux axés sur la réalité virtuelle, EA Sports est sans doute en train de se préparer à lancer une version étoffée de FIFA en réalité virtuelle. Pas de place pour un flop. Connaissant la concurrence féroce que se partage FIFA avec PES, il ne faudrait pas se louper. La société doit être en train d’essayer d’atteindre une copie parfaite pour sa première version VR.  

FIFA 19 pourrait être la plate-forme idéale pour se propulser dans le courant dominant. D’autant plus que la société cherche à capitaliser davantage sur la PS4 Pro renforcée.

Mais pour ceux qui espèrent que la réalité virtuelle va remplacer votre manette, on en est encore loin. Sebastian Enrique, d’EA, a confié à Trusted Reviews que « pour le moment, rien n’a encore été trouvé, qui pourrait remplacer les sensations de contrôler le jeu via une manette ».

Là où la VR pourrait être mise en œuvre, cependant, est à travers un angle de caméra. Peut-être exclusif aux versions PS4 / PC pour commencer.

EA Sports pourrait-il apporter un mode VR à FIFA 19 ?

EA Sports pourrait-il apporter un mode VR à FIFA 19 ?

Cela pourrait essentiellement placer le joueur parmi les fans dans les tribunes. Cela les mettrait à côté de quelques fans en leur donnant la possibilité de regarder autour de leur siège.

Du retro gaming délirant en réalité virtuelle

Ils joueraient le jeu comme d’habitude, seuls les joueurs seraient plus loin. Le terrain entier serait visible. Et l’ambiance vécue depuis tribunes serait sensationnelle.

Ça a l’air génial, non? Oui.. mais…

FIFA 18 a déjà été sous le feu des critiques pour le décalage d’entrée – qui est le temps que prend une pression sur un bouton pour déclencher une action à l’écran. En implémentant la réalité virtuelle, cela ajoutera probablement du délai supplémentaire – pas énormément (quelques microsecondes environ), mais cela pourrait faire toute la différence sur votre gameplay.

Comme Enrique l’explique: « C’est difficile. Le problème est qu’il y existe encore du retard. Quand vous jouez à un jeu comme FIFA, le temps de réaction et la lecture du jeu sont des choses primordiales à la qualité du gameplay. »

EA Sports pourrait-il apporter un mode VR à FIFA 19 ?

Cependant, à mesure que la technologie continue de progresser, des problèmes tels que le décalage devraient, en théorie, se régler.

Que la réalité virtuelle fasse une apparition cette année est encore incertaine. Mais une chose est sûre … ça va arriver – plus tôt, plutôt que plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.