Europa-park,  avec cette nouvelle attraction offre une expérience inédite à ses visiteurs. En effet, c’est le 1er parc de loisirs situé en Allemagne à Rust qui vient d’inaugurer le premier grand huit au monde, associant la réalité virtuelle et une descente réelle en grand huit. Bienvenue à bord de l’ Alpenexpress VR-Ride.

Europa-Park – Un grand huit en réalité virtuelle

Pour le moment, ce nouveau concept est totalement unique dans le monde, on connait les grands huit et les lunettes 3D (au cinéma par exemple), mais personne n’avait combiné les deux pour créer une attraction spectaculaire et interactive. Voila qui est fait ! On peut désormais s’évader dans un univers virtuel, tout effectuant une descente de grand huit bien réelle.

Une première expérience concluante où le passager muni d’un casque VR est complétement immergé dans un monde virtuel, mais qui garde les sensations réelle du grand huit, comme la vitesse, la sensation des virages,  l’adrénaline, etc …

Cette innovation est le fruit d’une collaboration entre les entreprises VR Coaster, Mack-rides , MackMedia et Samsung. Cela ouvre de nouvelles perspectives de développement pour les parcs de loisirs dans le monde entier, même si on sait, que le Futuroscope de Poitier en France, fut l’un des premiers précurseur en la matière dans le monde.

Avec la réalité augmenté en 2008.

Futuroscope – propose la réalité augmentée en 2008.

Europa-Park – Un grand huit en réalité virtuelle. Lors de la descente, l’animation virtuelle en 3D est parfaitement synchronisée avec les mouvements du wagon. Un périple qui entraine le passager dans l’univers d’ Ed Euromaus qui s’inspire du film «  Le secret du château Balthasar« , avec par exemple,  une descente vertigineuse dans une mine,  un vol à dos de dragon… De bonnes sensations en perspectives.

Une multitude d’univers thématiques

vr-coaster

Immersion virtuelle sur le l’Alpenexpress VR-Ride

La synchronisation est parfaite tout au long du parcours.  A l’aide de capteurs présents sur l’attraction, l’animation virtuelle s’ajuste à la vitesse et à la position du manège, permettant ainsi une immersion parfaite, comme le souligne Steffen Kottkamp directeur de MackCreative à Europa-park

« Les lunettes de réalité virtuelle offrent une aventure immersive que l’on pourra difficilement amplifier. Pour la première fois, nous avons la possibilité d’intégrer une attraction dans une multitude d’univers thématiques et de modifier à volonté l’intensité du ressenti pour le passager »

Europa-Park – Un grand huit en réalité virtuelle. Le parc d’attraction pourra ainsi décliner un panel d’univers thématiques différents pour rendre l’attraction plus attrayante et innovatrice. Le passager aura l’impression d’une nouvelle sensation et d’un renouveau, mais cependant l’infrastructure générale de l’attraction restera la même.

Pour le moment… C’est gratuit !

A partir de maintenant et jusqu’au 17 octobre 2015, l’attraction l’ Alpenexpress VR-Ride est gratuite. Après cette date, le prix sera de 4€ par personne et par passage. Pour plus d’informations sur sur cette nouvelle attraction, rendez-vous sur  Europa-park

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.