Tout au long de cette année, l’équipe de casques-virtuels.com va vous faire découvrir des vidéos en réalité virtuelle que vous n’avez sans doute jamais eu l’occasion de voir. Que cela soit sur le thème du sport, du jeu vidéo ou d’autres vidéos délirantes, vous aurez un aperçu à 360° de la réalité virtuelle ! C’est parti pour 365 vidéos (1 par jour) à découvrir en 2016 !

Avant toute chose, nous ne prônons pas les vertus de la réalité virtuelle en remplacement d’activités quelconques. Avec notre sélection de 365 vidéos pour une année entière, explorez, voyagez, naviguez aux 4 coins du monde pour vous évader de votre quotidien.

Top départ pour cette 17 ème vidéo de cette sélection de 365 vidéos ! N’hésitez pas à nous poser des questions ou à commenter sur notre site ou notre page facebook, si vous souhaitez des informations liées à la réalité virtuelle.

Dans les prochains mois ou années, des films entiers seront produits en réalité virtuelle et seront visualisables à l’aide d’un casque virtuel. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un des tous premiers films d’horreur utilisant la technologie immersive de la réalité virtuelle à 360°.

À LIRE AUSSI : Le trailer du film d’horreur « The Forest »

Réalisé par le studio Clever Fox, le film Coyote est un des premiers cour métrage à être réalisé entièrement en VR (Réalite virtuelle 360°). Il a été conçu en VR head-mounted display (HMD), il faut comprendre par là, réalisé avec des caméras 360°  dispatchées sur la tête. Vous êtes présent dans le film comme l’un des protagonistes principal. Une idée flippante originale !

NB ~ N’oubliez pas de visionner la vidéo dans sa qualité optimale pour une immersion totale. Privilégiez aussi le navigateur Chrome

Proposé sur la chaîne youtube Movie Cult, le film d’horreur se passe dans le désert californien aux États-Unis.
Le directeur du film Dekker Dreye explique qu’après le succès de son film précédent, il voulait réaliser quelque chose de grand et de réaliste en VR (HMD). De plus, il ajoute :

Mon but dans la réalisation de films immersifs est de créer une expérience unique, en mélangeant différents styles narratifs. Les fans de films d’horreur vont adorer l’originalité de Coyote. Il est vraiment différent de tout ce que j’ai jamais réalisé auparavant.

Le film Coyote est disponible uniquement en exclusivité sur la plateforme Samsung Gear VR app, ainsi que sur toutes les autres plateformes depuis le 1er février 2016. Fan d’horreur, n’hésitez pas à vous faire une petite frayeur avec ce petit chef d’œuvre réalisé tout en réalité virtuelle 360°.

Nous vous rappelons, que vous devez acquérir un casque virtuel pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle. Rendez-vous demain pour découvrir une autre vidéo de réalité virtuelle inédite !

Partager : Un film d’horreur en VR par le studio Clever Fox

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.