Le plus célèbre site internet de partage au monde « Flickr » de Yahoo se lance dans la technologie de la réalité virtuelle. La plateforme donnera la possibilité de consulter les clichés photographique à 360°. Pour le moment, il n’est pas question de développer leurs propres casques, mais de s’appuyer des modèles de casques virtuels déjà existants comme l’oculus rift ou des modèles standard proposés par des marques comme Samsung.

atelier-realite-virtuelle-communication

Flickr en marche vers la réalité Virtuelle

L’utilisation de casques virtuels devrait permettre à l’entreprise de fidéliser les photographes amateurs et professionnels de les convaincre à utiliser leurs services. Flickr souhaite proposer une véritable expérience de réalité virtuelle autour des clichés hébergés sur la plateforme.

C’est lors du festival XOXO à Portland, que Flickr a dévoilé une partie de ses projets. À l’occasion de cette conférence dédiée aux nouvelles technologies, l’équipe de Flickr a proposé en démonstration un Oculus DK2 qui, branché à un PC, permettait de visualiser des clichés à 360°.  D’après un responsable du projet, le but est d’intégrer un bouton spécial « Casque Virtuels » sur chaque photographie à 360°, afin qu’elle puisse être visionnée depuis un casque VR.

Avec ce virage technologie, Flickr affiche sa volonté de ne pas se laisser distancer dans le domaine de la réalité virtuelle. Pour cela, elle se donne les moyens via des  services comme « Photosphere« de Google de proposer des images disponible en vue panoramique à 360°. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce service, sur le lien suivant : Photosphere.

Après des essaies prometteur dans le domaine de la vidéo et des jeux vidéos, une des plus grosse plateforme de partage de photographie au monde se lance dans l’aventure de la réalité virtuelle via des casques VR. Ces permettraient d’admirer des clichés en vue panoramique et tout cela à 360°.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.