Google Expéditions: Faire voyager les élèves

Avec Google Expéditions, ce n’était qu’une question de temps avant que Google ne propose cette option aux enseignants du monde entier. Les élèves pourront ainsi profiter via Google Expédition de toute l’expérience de la Réalité Virtuelle. Ils partiront à la découvertes de nouvelles destinations dans le but d’améliorer leur connaissances géographiques et être immergés dans différentes cultures.

Voir aussi: Vous ne voyagerez plus jamais comme avant avec la VR

C’est une première dans le genre pour Google Cardboard qui cette fois ne fonctionne pas via un seul casque virtuelle, mais via un logiciel installé sur une tablette qui permet de contrôler tous les casques de la classe pour ainsi assurer la sécurité des enfants. Tout cela est synchronisé en même temps sur tous les casques virtuels.

Aller aux endroits, là où les élèves ne pourraient pas aller.

Les excursions scolaires sont un excellent moyen pour les enseignants pour motiver leurs élèves – mais ce n’est pas toujours pratique ou même possible. Voyager à travers le monde, sur Mars, faire une plongée ou voyager dans le temps – tous ces concepts abstraits prennent vie dans les expéditions proposé par Google Expéditions, donnant aux étudiants une compréhension plus profonde du monde au-delà de la salle de classe. C’est là le but de Google Expéditions: Faire voyager les élèves.

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.