Un véritable mastodonte composé de 16 caméras GoPro Hero 4 pour un rendu réalité virtuelle à 360° unique! C’est ce que GoPro a annoncé à la conférence Google I/O et qui est désormais officiellement appelé « Odyssey« . Mais il est pas pour tout le monde. GoPro vend sa caméra de réalité virtuelle 15000 $. Et seulement « les créateurs et les producteurs de contenus professionnels » seront autorisés à l’acheter après avoir soumis une demande officielle.

Ce étiquette de prix peut rendre votre yeux de spin, mais il ne couvre une bonne quantité de matériel. Acheter une Odyssée signifie que vous obtenez 16 de haut-de-gamme Hero 4 Noir de GoPro, un microphone, la plate-forme et tous les câbles nécessaires, un cas Pelican pour mener tout cela dans, ainsi que d’une garantie et de support. Pour une société de production qui cherche à entrer dans le jeu de réalité virtuelle, mais ne veut pas nécessairement d’emprunter la voie de bricolage, cela pourrait être la meilleure option.

GoPro vend sa caméra de réalité virtuelle 15000 $

Odyssey est la première plate-forme 16-caméras à 360° construite spécifiquement pour la plate-forme « Jump » de Google, qui a également été annoncé à la conférence I/O  de cette année. Jump est un écosystème entier de réalité virtuelle qui, en théorie, permettra de plus facilement créer et consommer du contenu à réalité virtuelle (VR). Avec Jump, Google a créé des plans ouverts que les entreprises peuvent utiliser pour construire leur propre plate-forme 16-caméra (GoPro est tout simplement le premier à proposer cela), et développer des logiciels qui pourront recréer les scènes filmées avec une qualité beaucoup plus élevé que ce qui ce fait actuellement. Finalement, les vidéos Jump seront hébergées sur YouTube.

Seul véritable défaut – le prix (GoPro vend sa caméra de réalité virtuelle 15000 $)- seulement certaines personnes (ou entreprises) vont être en mesure de dépenser plus de 15.000 $ pour ce premier prototype. GoPro et Google font leur premiers pas dans le monde de la 3D, ainsi que dans le monde de la réalité virtuelle à 360 degrés. Cependant, les deux entreprises veulent s’assurer de mettre la barre très haut dès le début.

[Source]

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.