HTC créé une compagnie dédiée à la réalité virtuelle

2016 est vraiment l’année de la réalité virtuelle, où les graines semées dans les années 90s vont finalement porter leur fruits, notamment grâce aux avancés technologiques et à l’accès à ces technologies à tous les publics.

La VR va vraiment prendre beaucoup d’ampleur dans les années à venir et les entreprises de hautes technologies se sont lancés dans une course pour la première place qui risque de durer de nombreuses années. Et dire que ça ne fait que commencer. Ça ne fait que confirmer les intentions de HTC de créer une compagnie à part entière qui sera dédiée à participer à cette course à la concurrence.

HTC est tout près de sortir leur nouveau casque de réalité virtuelle appelé le HTC Vive Pre qui devrait voir le bout de son nez en avril 2016.

Lire : HTC Vive Pre : précommande le 29 février, livré en avril.

Le marché est encore tout nouveau, mais la concurrence est déjà rude avec entre autre Oculus Rift qui va sortir son casque dans le marché un mois avant la sortie de l’HTC. Selon les rumeurs concernant le prix, l’Oculus Rift serait également moins cher : 599 dollars US (699 euros en Europe), alors que l’HTC Vive Pre tournerait autour des 1500$ (selon les bruits du couloir).

Le but de créer une entreprise dédiée est de pouvoir être plus agile et flexible dans les démarches marketing dans le but d’analyser et contrer la concurrence montante du marché. Ils pourront également se focaliser sur le développement de leur casque et éventuellement sur la création de plus de contenu.

Pour le moment nous parlons beaucoup des sorties des casques, mais il va aussi y avoir une guerre entre les studios VR qui créerons du contenu pour les différents casques comme on peut un peu le voir dans le secteur des jeux vidéos où des Ubisoft, Electronic Arts ou autres KONAMI se partagent le marché avec une concurrence féroce.

Voir aussi : Top 10 des apps VR les plus téléchargées de janvier

Nous vous rappelons, que vous pouvez acquérir un casque virtuel sur notre boutique en ligne pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.