Les fans de « La planète des singes » vont bientôt entrer dans le monde de la franchise cinématographique. Le nouveau jeu VR est baptisé « Crisis on the Planet of the Apes » (Crise sur la planète des singes). Le jeu, coûtera 14,99 $, et sortira sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR le 3 avril.

Le jeu à la première personne, qui se déroule entre les films « Rise of the Planet of the Apes » (le soulèvement des singes) et « Dawn of the Planet of the Apes » (La Planète des Singes : L’Affrontement), permet aux joueurs de découvrir le monde de la franchise du point de vue d’un singe qui a ont été capturés par des humains et doit maintenant s’échapper du centre de recherche.

Un film d’horreur en VR par le studio Clever Fox

Le jeu La planète des singes VR arrive sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR

« Crise sur la planète des singes » sera le premier jeu de réalité virtuelle à être publié par FoxnextVR Studio de 20th Century Fox. La filiale axée sur la réalité virtuelle fait partie de la division de contenu numérique Foxnext. Le jeu a été produit en partenariat avec Imaginati Studios basé au Royaume-Uni, et a été annoncé pour la première fois lors du CES 2017.

« La réalité virtuelle a toujours tenu promesse quant il s’agit de réunir narration cinématographique et interactivité immersive dans les jeux. La planète des singes VR atteint ce niveau », a déclaré le vice-président et directeur général de Foxnext VR Studio, Brendan Handler. « Nous avons décidé de donner aux fans un rôle de premier plan dans ce monde sombre qu’est de la planète des singes – de ressentir la force, la puissance et le mouvement du singe. »

Vivez le célèbre film Sleepy Hollow en réalité virtuelle

Fox a été l’un des premiers partisans de la réalité virtuelle. Ils ont notamment produit un certain nombre de titres à la fois pour promouvoir les franchises du studio et explorer les opportunités commerciales de ce nouveau média. La première incursion commerciale du studio dans la réalité virtuelle a été « The Martian VR » en 2016. Plus récemment, Foxnext a sorti une expérience de réalité virtuelle produite par Felix et Paul, pour « Isle of Dogs » de Wes Anderson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.