La campagne présidentielle américaine en réalité virtuelle

Le journal américain « The Times » a produit un film de réalité virtuelle à partir d’images prises tout au long de la campagne électorale américaine lors de cette campagne présidentielle qui s’annonce tout particulièrement mouvementée.

Pour voir le contenu il suffit de télécharger l’application NYT VR sur votre téléphone portable si vous ne l’avez pas déjà – Aller sur le Google Play et ou sur l’apple store.

Des arènes, des auditoriums, des restaurants et des salles de réceptions à n’en pas finir, voilà ce que vous allez pouvoir découvrir à travers l’application et tout au long de cette campagne électorale. Dans ces endroits spécifiques, des personnalités ou ex-présidents américains vaguent les lieux et vous avez l’opportunité de leurs poser deux-trois questions.

Lire plus : Visiter le Buckingham Palace en réalité virtuelle

Des événements comme ceux-là en font une proie facile pour la réalité virtuelle, qui ne demande que ce genre d’événement. Dans l’application on peut notamment voir Donald Trump, Ted Cruz, Bernie Sanders ou encore Hillary Clinton en train d’accueillir leurs foules de jeunes fans.

Mais la meilleure partie de la campagne reste tout de même la foule, car vous pouvez voir, entendre et même ressentir toute la tension qu’il peut y avoir lors d’événements comment celui-ci.

Être aux côté des autres personnes votantes tout en voyant leurs réactions peut être considéré comme étant un privilège. Grâce à la réalité virtuelle, les républicains peuvent voir les « speachs » des démocrates et vis-versa, les démocrates américains peuvent avoir un aperçu rapide et concret du programme des républicains. Assez utile quand vous êtes indécis sur tel ou tel partie, la réalité virtuelle pourrait s’avérer être comme votre guide politique !

La démocratie est toujours belle est bien vivante, et encore plus réactive quand une grande partie du public a accès à des sections comme celles-ci grace à la réalité virtuelle.

Être exposé à des débats politiques en réalité virtuelle, vous permet d’être immerger encore plus dans la politique, et pourrais même vous aider à être plus enthousiaste envers tel ou tel parti,

Voir aussi : Top 10 apps VR en janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.