La Nasa veut conquérir l’espace avec la réalité virtuelle. Après les assauts des multinationales  pour s’approprier la réalité virtuelle , l’agence gouvernementale des États-Unis responsable du programme spatial (NASA) se penche sur la réalité virtuelle.

En effet, selon la NASA, l’utilisation de la réalité virtuelle dans leur programme serait un moyen efficace de parvenir à conquérir l’espace. L’une des idées principales de ce projet serait qu’un robot contrôlé à distance soit capable de répliquer des gestes humains. En cas de succès, on pourrait envoyer des robots en mission à la place d’astronautes et donc de limiter les risques.

À LIRE AUSSI: Notre TEST sur : LE PLAYSTATION VR

La Nasa veut conquérir l’espace avec la réalité virtuelle

Pour développer ce projet, l’agence spatiale des États-Unis aurait comme collaboratrice l’entreprise Sony (son casque Playstation VR). Plutôt que d’envoyer des humains dans l’espace, la NASA envisage de faire intervenir des humanoïdes particulièrement adroits pour effectuer des missions de très haute précision.

La technologie robotique classique serait pour le moment mise de côté pour pouvoir exploiter les possibilités infinies de la réalité virtuelle. Les premiers tests ont déjà été réalisés avec le casque de Sony. L’objectif final sera de contrôler les robots en missions dans l’espace, tout cela en temps réel via un ingénieur resté sur terre qui dupliquerait les manipulations que devra effectuer l’humanoïde.

Même si pour le moment de simples gestes et missions sont uniquement effectués. Dans les années à venir cette combinaison technologique pourrait être un tremplin pour donner de l’impulsion à la conquête spatiale.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.