La nouvelle publicité du Samsung Gear VR

La nouvelle publicité du Samsung Gear VR est sortie et a tout simplement su faire parler d’elle la semaine dernière lors de sa première diffusion. Elle a été diffusée pour la première fois lors du match de Football Américain (NFL) entre les 49ers et les Seahawks.

Une vidéo étonnamment bonne. Je dis bien « étonnamment » tant il est difficile de trouver le bon moyen de montrer tout le potentiel de la réalité virtuelle en simplement 30 secondes de publicité. Mais Samsung a misé sur tout autre chose. Ils ont misé sur la simplicité d’utilisation de son nouveau joujou, et ça marche !

Dans la publicité, vous êtes la personne qui tient le casque et qui ne fait que l’enlever et le remettre pour découvrir à chaque fois un contenu de Réalité Virtuelle différent tel que des films, des jeux ou autre. Très simple, très propre, très ludique. Très « Apple » dans le style on pourrait même dire.

La pub se termine avec le slogan:

« La réalité virtuelle vient de devenir réel. »

Mais ce qu’on peut avant tout garder comme commentaire c’est que Samsung lance pour la première fois une publicité de type « tout public » dans le marché, et ça, ça va faire du bien à la publicité non seulement à Samsung, mais aussi à la Réalité Virtuelle de façon générale.  Bien sûr, ce n’est que le début et le chemin est encore long pour que Samsung prétende inciter les gens à acheter un de ses téléphones accompagné du casque Samsung Gear VR. Une publicité comme celle-là va toute fois aller chercher des « cibles » plus jeunes – comme les jeunes adolescent. Dans le but évidemment de donner des idées pour les temps des fêtes !

En tout cas, chez Casques-Virtuels.com, nous sommes très content que la Réalité Virtuelle soit de plus en plus en vue. Ça donne de l’espoir pour une avenir très prometteur dans l’industrie de la Réalité Virtuelle.

À lire aussi : La Réalité Virtuelle vaudra 7 milliard de dollards en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.