Le cadeau de LeBron James à ses fans est un mélange peu orthodoxe de sport, film et nouvelles technologies. Le joueur massif de Basket a offert un film de réalité virtuelle de 12 minutes en partenariat avec Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de chez Facebook. Ce court métrage de 12 min emmène les spectateurs à travers un entraînement intensive de la star américaine, ainsi qu’une immersion dans son train-train quotidien. Ce projet marque une véritable collaboration entre le joueur de basketball et Oculus qui promet beaucoup pour de nouvelles vidéos futures.

Il faut notamment constater que ce n’est pas véritablement de la réalité « virtuelle » puisque nous ne sommes pas transposés dans un monde « virtuel » mais bien dans la vie de tous les jours de LeBron James. Vous ne pouvez pas non plus vous déplacer comme bon vous semble dans cette vidéo. Vous êtes plutôt un spectateur immergé dans la scène. De plus, LeBron James et l’entreprise Montréalaise Felix & Paul Studio ont un contrat avec Oculus afin de produire du contenu VR pour les casques Samsung Gear VR uniquement (pour le moment).

Pour James, qui a lancé l’an dernier une série de vidéos sur son programme sportif quotidien appelé « Uninterrupted », la vidéo de 12 min le positionne non seulement comme une légende de la NBA mais aussi comme une star du divertissement média.

Oculus qui va bientôt sortir son casque Oculus Rift en début d’année prochaine, commence également à s’entourer de pas mal de vedettes, parfait pour leur lancement et pour casser le myth que la réalité virtuelle est uniquement destinée aux joueurs de jeux vidéos.

Partager : LeBron James dans un film de 12 min en réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.