Les 6 meilleurs appli VR du moment

Selon les grandes entreprises de haute technologie tels que Facebook, Google et Sony, la réalité virtuelle jouera un rôle non négligeable dans un avenir très proche. Si vous avez un peu d’argent à dépenser, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui est à venir en utilisant rien de plus qu’un casque relativement peu coûteux et le smartphone que vous possédez déjà.

Voir aussi : Expérimentez un grand 8 avec Cedar Point VR

Toutes les applications ci-dessous sont déjà disponibles sur le Google Play Store pour Android. Voici le top 6 des meilleurs applications sur moment à utiliser avec les casques virtuels.

1. Cedar Point VR

valravn

Cedar Point est un vrai parc d’attractions qui se trouve dans le nord de l’Ohio. Ils sont sur le point d’ouvrir leur nouveau grand 8 qu’ils positionne comme étant le plus haut, le plus rapide et le plus long de tous les grand 8 dans le monde. Le roller coaster est appelé le Valravn, et vous pouvez en avoir un aperçu grâce à la réalité virtuelle.

Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre casques VR et votre smartphone, et télécharger l’application Cedar Point VR sur IOS ou sur Android.

2. Vrse — Virtual Reality


Cette application propose une sélection de vidéos à 360 degrés à partir de sources telles que le New York Times Magazine et VICE. Les vidéos sont toutes intéressantes et bien faites, faisant de Vrse une des meilleures expériences VR sur smartphone. Astuce: Utilisez cette application pendant que vous êtes assis dans une chaise pivotante pour obtenir le meilleur effet. Vous pouvez le télécharger ici sur IOS ou ici sur Android.

3. Jaunt VR


Jaunt VR, c’est l’autre application avec des vidéos à 360 degrés. Jaunt propose une variété de vidéos VR encore plus grande que ce que peut proposer Vrse. Comme par exemple des vidéos sur la nature, des vidéos musicales, des comédies et des documentaires. Les vidéos fonctionneront aussi sur l’Oculus Rift lors de son lancement en 2016. Vous pouvez ici sur iOS ou les vidéos individuelles ici sur Android.

4. Discovery VR

Discovery-VR

Application avec des vidéos réalisées par les équipes de la chaine de télévision Discovery Channel avec notamment le Mythbusters et Survivorman.

Vous pouvez télécharger l’application ici sur IOS ou ici sur Android.

5. Insidious VR

insidious-vr

Cette application avait été conçue pour promouvoir le film d’horreur Insidious: Chapitre 3. Le film n’est pas particulièrement très bon, mais cette application vous offre une une expérience d’horreur VR plutôt bien réussie.

Ça commence avec vous assis sur une chaise tandis qu’une femme explique comment les éléments surnaturels jouent un rôle important dans l’univers du film. Pendant qu’elle parle, des êtres effrayants commencent à apparaître dans la chambre pendant que les tasses de thé tremblent de leur propre gré. Essayez-le si vous aimez vous faites quelques frayeurs. Vous pouvez le télécharger ici sur IOS ou ici sur Android.

6. Sisters

sisters-vr

Sister est une autre appli VR d’horreur. Ce n’est pas aussi réussie que Insidious VR, mais il y a quand même des moments intenses et troublants. Les fans de jeux d’horreur devraient aimer. Vous pouvez le télécharger ici sur IOS ou ici sur Android.

Voici donc les 6 meilleurs appli VR du moment, on vous laisse faire votre propre choix.

8 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.