Les jeux les plus attendus en 2017 sur PSVR, HTC Vive et Oculus Rift

En ce qui concerne les jeux, la réalité virtuelle (VR) est à ses balbutiements et si elle veut survivre, elle aura besoin d’une bonne dose de jeux de qualité pour maintenant son ascension dans les nouvelles technologies. La nouvelle année 2017 pourrait être une année «ça passe ou ça casse» pour les casques VR. Ceux qui possèdent des casques auront besoin de nouvelles expériences. Tandis que ceux qui pensent à en acheter un pourrait être influencé de toute façon par la bibliothèque de jeux dont ils disposent.

Si on regarde la liste qui va suivre ci-dessous, on a de quoi penser que les perspectives pour la réalité virtuelle sont en bonne voix, tant les titres sont prometteurs.

Resident Evil 7 (24 Janvier 2017)

Sans hésitation, ceux qui ont déjà un œil accru sur le monde de la réalité virtuelle ont les yeux tournés sur le prochain jeu Capcom : Resident Evil 7. C’est officiel, la réalité virtuelle a commencé à attirer, et va attirer de plus en plus, les jeux blockbuster. Ce fut le cas notamment avec Call of Duty, Batman ou encore Star Wars. À prendre avec des pincettes, puisque ces titres ne sont pas des jeux 100% réalité virtuelle. Il ne s’agissait que d’une section du jeu qui est jouable avec le casque PlayStation VR. Malgré c’est prometteur.

Resident Evil 7 sera l’un des titres de jeux VR les plus attendus de cette nouvelle année 2017. Il sera surtout l’un des premiers à lancer la marche avec une date de sortie prévue pour le 24 Janvier 2017.

Les premières images du nouveau Resident Evil 7 nous sont proposé via cette bande-annonce appelée «The Kitchen demo» qui était déjà sortie un an avant la sortie officielle du jeu. De quoi agrémenter un suspens et une attente déjà à son maximum pour les fans de la série PlayStation. On vous laisse la re-découvrir ci-dessous.

Star Trek : Bridge Crew (14 Mars 2017)

Les premières incursions d’Ubisoft en VR ont un sens social distinct, comme le caractérise leur jeu Werewolves Within. Leur prochain titre est encore un jeu social. Ce n’est autre que la franchise connue de la télévision et du cinéma en la présence de Star Trek: Bridge Crew. C’est un jeu social coopératif où quatre joueurs travaillent ensemble à bord d’un nouveau vaisseau spatial qui s’appelle USS Aegis. Vous aurez le choix d’être le capitaine, l’ingénieur, l’officier sécurité ou le pilote.

Les joueurs s’attaqueront à diverses missions et devront faire des choix difficiles sur la façon de procéder, que ce soit à s’engager dans une bataille spaciale ou d’essayer de sauver une planète entière.

Star Trek avait été annoncé lors de l’E3 2016 et était tout d’abord prévu pour le 29 Novembre 2016. Sa date de sortie officielle a été annoncé pour le 14 Mars 2017 par Ubisoft. Le jeu sera disponible pour toutes les plateformes : PSVR, HTC Vive et Oculus Rift.

VOIR AUSSI : Top des meilleures applications Samsung Gear VR en novembre 2016 (Partie 1)

Syren

Annoncé seulement le mois dernier, le jeu développé par Hammerhead sera un autre expérience d’horreur prévue pour le début de l’année 2017. Dans le jeu, vous vous retrouverez à essayer de survivre et d’échapper un laboratoire de recherche sous-marin où les expériences se sont avérées désastreuses et responsables de nombreuses personnes tués à bord. Ces expériences sont le résultat du travail d’un scientifique qui essaya de créer une race de Syrens, un peuple qu’il croyait avoir vécu dans une ville sous-marine située au dessous du laboratoire de recherche.

La pression que vous avez sur les épaules ne consiste pas uniquement à survivre aux Syrens, puisque vous êtes également dans l’obligation de vous échapper à temps. Vous aurez un temps limité pour vous sortir du laboratoire avant que le réacteur du laboratoire n’explose.

La date de sortie est encore à confirmer. Le jeu sera par contre disponible lui aussi sur toutes les plateformes : HTC Vive, PlayStation VR et Oculus Rift.

Statik

C’est en juin dernier (2016) que Tarsier Studios a annoncé le jeu de puzzle Statik exclusivement pour PSVR. Le jeu met les joueurs dans un laboratoire (au autre) avec un appareil placé sur leurs mains, et cela est nécessaire pour résoudre les puzzles qui sont pensées par le Dr Ingen et son assistante Edith.

Alors que les puzzles eux-mêmes seront un défi, vous serez également confronté à analyser la vérité de la situation. Dr Ingen vous expliquera ce qui se passe, mais c’est à prendre avec précaution car tout n’est pas vrai. Vous devez faire attention et essayez de déterminer le vrai du faux.

Une date de sortie n’a pas encore été convenue, mais le jeu devrait sortie au courant de l’année 2017. Statik sera une exclusivité PSVR.

À LIRE : Top des meilleurs jeux du Playstation VR (PSVR) en 2016 (Partie 1)

StarBlood Arena

Lors du PlayStation Experience 2016, les studios San Diego Studio et Whitemoon Dreams avait dévoilés StarBlood Arena, un shooter multiplayer qui se déroule dans une arène. Vous serez à bord d’un vaisseau spatial avec pour seul objectif : tuer les ennemis. Le jeu comportera des modes tels que le Deathmatch d’équipe, un mode Battle Royal, ainsi qu’un mode en coopération de deux à quatre joueurs.

La date de sortie n’a pas été précisé, et il n’y a que très peu d’information sur le site officiel. Le jeu sera cependant une exclusivité PlayStation VR.

FarPoint

Farpoint est actuellement en développement chez Impulse Gear. C’est un autre jeu qui sera exclusif au PSVR. Dans le jeu, on voit le joueur bloqué sur un nouveau monde dont l’environnement et les créatures locales sont toutes sauf amicales. La mission est de trouver Le Pèlerin, la station spatiale qui s’est écrasé sur la planète, et tous ses survivants.

Un équipement qui n’est pas standard dans le monde réel est le PlayStation Aim, un nouveau contrôleur pour PSVR qui rendra Farpoint plus immersif en vous donnant l’impression de tenir une arme entre vos mains. Farpoint est un jeu FPS qui permet un semblant de mouvement libre. En utilisant le PlayStation Aim vous aurez la possibilité de vous déplacer, de viser les ennemis et leur tirer dessus en tirant sur la gâchette.

Il n’y a pas de date de sortie précise ni pour le PlayStation Aim ni pour FarPoint pour le moment. Mais les deux sont prévus pour 2017.

Rick and Morty Simulator : Virtual Rick-ality

Rick et Morty est une bande dessinée pour adultes étrange mais très drôle dont les fans attendent encore une date de sortie de sa troisième saison. Pourtant, un jeu de réalité virtuelle Rick et Morty était inattendu, mais avec la théorie des réalités infinies de l’émission, on aurait pu s’y attendre un peu aussi. Les développeurs Owlchemy Games, qui ont créé Job Simulator, semblent parfaitement adaptés à la tâche.

Vous jouez le rôle du clone de Morty qui explore le garage de Rick, la maison de Smith et autres. Vous utilisez un portail pour aller d’un univers à un autre. Le but final est d’aider Rick à finir son travail. Une chose est sûre, c’est que vous allez vous retrouver en face de situations étranges.

Pour le moment, le jeu ne sera disponible que sur HTC Vive. Il est prévu pour 2017, sans connaître de date exacte.

Budget Cuts

Budget Cuts est actuellement en développement chez Neat Corporation pour HTC Vive, faisant plein usage du système room-scale. C’est un jeu furtif où vous devez naviguer dans les niveaux en utilisant des portails tout en essayant d’éviter les patrouilles de robots, ou de leurs échapper s’ils vous repèrent.

Pas beaucoup de détails ont été publiés pour Budget Cuts en dehors du fait qu’il sera pour HTC Vive. Par contre il existe une démo jouable disponible sur Steam. Le jeu est attendu à un moment donné en 2017.

Psychonauts in the Rhombus of Ruin

Un autre titre annoncé lors du PlayStation Experience 2016 était Psychonauts in the Rhombus of Ruin. Le jeu développé par Double Fine sera une exclusivité PlayStation VR. Comme de nombreux jeux sur cette liste, peu de détails ont été dévoilés depuis les six derniers mois.

Depuis lors, Double Fine n’a pas vraiment parlé de Rhombus Of Ruin, mais nous attendons toujours sa sortie en 2017.

D’autres titres seront à venir dans notre série « Les jeux les plus attendus en 2017 ». Vous pouvez également consulter ici une liste des meilleurs jeux PSVR, Oculus Rift et HTC Vive de l’année 2016.

VOIR AUSSI : Les meilleurs applis de décembre du Samsung Gear VR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.