Test – Oculus Rift

« PREMIER VERDICT »

Oculus Rift a haussé le ton une fois de plus avec son casque. Il est incroyablement confortable à porter et l’Oculus Touch ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience totale pour le consommateur. Un vrai plus !

LES POUR

  • Ajustable facilement
  • Les joysticks ouvrent de nombreuses possibilités
  • Très léger
  • Un design très propre à la Apple
  • Super confortable

LES CONTRE

  • Version Beta pour le moment
  • Caractéristiques techniques pas encore publiés officiellement
  • Demande un PC très puissant
  • Prix officiel pas encore annoncé
  • L’Oculus Rift se vend séparément

Disponible en précommande depuis le 6 janvier.

« Ça va être énorme pour les jeux vidéos. Ça va être énorme dans les réseaux sociaux. Ça va tout changer ! » dit Jason Rubin, le directeur des studios internationaux d’Oculus VR.

Le si attendu casque de réalité virtuelle l’Oculus Rift coûtera 599 $ aux USA (699€ en France) et sera envoyé aux pré-commandeur de plus de 20 pays à partir du 28 Mars. Une offre combo comprenant l’Oculus Rift et un ordinateur puissant nécessaire pour utiliser l’appareil sera disponible en pré-commande à partir de Février à partir de 1499 $ USD.

Oculus, que Facebook a acheté en 2014 pour 2 milliards $, a commencé à prendre des pré-commandes pour son casque à réalité virtuelle ce mercredi 6 janvier 2016. Il sera également disponible dans certains points de vente pas encore divulgués à partir d’Avril.

En plus de perfectionner le matériel VR, l’accent a été mis sur le développement de contenu pour le casque.

L’apparition des vidéos 360 degrés sur Facebook annonce de belles couleurs et de nouvelles applications. Oculus a également annoncé que Minecraft se dirige vers la réalité virtuelle à la fois sur le Rift et le Samsung Gear VR, accompagné d’une flopée d’autres jeux d’arcade.

minecraft-650-80

Divers studios ont développé assidûment des jeux utilisant les contrôleurs Oculus Touch. Bien que pas disponible à l’E3, Connect 2 avait huit jeux mis à disposition du publique pour les essayer.

Les amateurs de FPS vont aimer l’Oculus Touch

Toybox-650-80

Bullet Train est l’un des FPS qui étaient disponible en démo lors du Connect 2. Développé par Epic Games, le jeu donne une bonne démonstration de toutes les capacités et des sensations que peuvent ajouter les manettes Oculus Touch.

Bien que vous représentez un caractère invincible où les balles ne sont pas nocives (surement que dans la démo), la grande quantité d’ennemis à apparaître sous forme de vagues, est alarmante et passionnant à la fois. Epic Games a astucieusement ajouté la capacité de se téléporter en appuyant sur le bouton X sur le contrôleur tactile gauche, ce qui permet de vous déplacer.

La visé automatique aide beaucoup au début, surtout quand vous devez vous habituer à la sensibilité de l’Oculus Touch. Mais c’est quand même très cool car vous pouvez littéralement faire le geste de lancer des grenades, ou même quand vous utiliser un fusil à pompe par exemple.

Voici la vidéo de Bullet Train.

C’est aussi pour les artistes

Medium est le nouvel outil de sculpture axée sur l’art qu’Oculus livrera avec Touch lors de son lancement en 2016.

Voici la vidéo. Le rendu est plutôt impressionant et ça donne envie d’essayer.

Le programme est encore en cours d’élaboration mais il y avait beaucoup d’outils à utiliser. Vous commencez avec un bloc de «argile» qui peut être soit un cube ou une sphère. De là, vous pouvez façonner, prendre ou ajouter des morceaux, lisser et peindre avec une large palette de couleurs et de pinceaux. Une fois terminé, vous pouvez prendre une capture d’écran de votre chef-d’œuvre.

PREMIER VERDICT

Les prochains titres de jeux prouvent que la réalité virtuelle est le refuge parfait pour les jeux. Medium montre aussi que la RV peut aussi utilisé d’une autre manière, et d’autres applications nous le démontre aussi.

On peut apprécier le temps et l’effort qu’Oculus a mis dans son casque. C’est sûr, ce n’est qu’une version Beta, et il y a toujours des bugs à fixer et le niveau de confort pourrait être amélioré pour les porteurs de lunettes. Ce qui est le plus appréciable avec l’Oculus Rift est qu’ils ne se précipitent pas à fournir un casque non fini sans contenu. Ils sont vraiment dédiés à livrer un casque de haute qualité, avec les accessoires et les jeux qui vont avec. Ce qui promet, du moins on l’espère!

20 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.