Magic Leap songe aux lentilles pour la réalité virtuelle. C’est cette fameuse société mystérieuse dans laquelle Google a investi plus de 542 millions de dollars l’année passée. Si elle a publié une vidéo il y a quelques mois montrant ses intentions dans la réalité virtuelle, on en connait toujours que très peu. Il semblerait qu’elle travaille non seulement sur un casque, mais aussi sur des lentilles…

Sur les derniers jours, Magic Leap a déposé pas moins d’une centaine de brevets sur le site de l’USPTO américain, l’organisme en charge des brevets. Si la grande majorité d’entre eux évoque un casque de réalité virtuelle ainsi que toutes les formes de superposition d’éléments virtuels sur un paysage réel, l’un aborde également une lentille de contact capable d’afficher des éléments de réalité augmentée et virtuelle. Il irait donc au delà du casque de réalité virtuelle à la Microsoft HoloLens pour supprimer toute distance entre l’œil et le virtuel.

Si l’on en n’apprend que très peu sur ces lentilles de contact, il est intéressant de noter que Magic Leap traite avec beaucoup d’attention la question de la lumière qui arrive aux yeux. En effet, celle-ci forcerait le cerveau à interpréter une image qui apparaît à l’œil. C’est sur ce point que Magic Leap serait en train de travailler, avec pour objectif d’impacter la luminosité pour en changer les conclusions tirées par le cerveau.

Magic Leap songe aux lentilles pour la réalité virtuelle

[Source]

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.