Depuis quelques temps, un grand nombre de marques utilisent la réalité virtuelle & augmentée pour faire la promotion de leurs produits. Que ce soit des campagnes publicitaires avec la VR ou l’utilisation de l’AR pour augmenter les ventes, les grandes firmes mondiales s’activent autour de ces deux technologies.

Lentement mais sûrement, les technologies VR / AR sont intégrées et proposées à de nouvelles expériences d’achats. Lors du dernier CES, l’entreprise Gap et Asus ont fait équipe pour proposer une application shopping en réalité augmentée qui à pour but comme vous vous en doutez de stimulez les ventes et accroître l’engagement des clients sur la marque.

A LIRE AUSSI Les futures prévisions pour le secteur du jeu vidéo en réalité virtuelle

La firme Nike, n’est pas la seule à utiliser les nouvelles technologies comme outils de promotions. L’entreprise Adidas avait utilisé la réalité virtuelle pour faire la promotion de ses chaussures dans toute l’Europe.

Que propose réellement Nike ? Pour le moment, cela est uniquement disponible dans une boutique dans la capitale française. Concrètement, vous pouvez dorénavant obtenir via la réalité augmenté, un style différent de chaussures (couleur, forme…) via une machine.

En prenant une simple chaussure blanche,  vous pouvez visualiser différents styles de couleurs. C’est l’entreprise française SmartPixels qui est initiatrice de cette nouvelle interface avec le programme déjà existant de Nike : Nikeid.

Une combinaison intelligente et révolutionnaire qui permet sans aucun doute de donner de l’interactivité lors de l’achat de chaussures et sûrement d’autres produits plus tard.

Même si pour le moment, l’hologramme n’est disponible que pour les 3 modèles Nike, les plus connus / vendus (AirMax, LunarEpic Low et Cortez), les autres styles de chaussures devraient arriver prochainement sur le marché. Cela devrait donner pas mal d’idées aux grandes firmes mondiales dans le domaine du textile et pas que…

UN AUTRE ARTICLE :  Le premier site e-commerce en réalité virtuelle proposé par Ebay

La boutique est située dans la rue la plus prestigieuse de Paris, les Champs-Élysées. A long terme, avec des smartphones et des technologies qui débarquent tous les jours, cette innovation devrait se démocratiser et devrait être utilisable de chez soit via un simple smartphone et un simulateur d’hologrammes (lunettes AR). et permettrait de projeter la chaussure directement sur ses pieds. Bref, les grandes firmes qui détiennent souvent des monopoles ont de beaux jours devant elles, avec de telles techniques qui poussent les clients à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.