Oculus lance le 1.0 Audio SDK beta

Le son est une pièce maîtresse dans toutes les technologies. Et pour le moment nous n’avions pas été très gâté avec les casques VR qui pour la majorité ne proposait aucune solution au système audio qui accompagnait leur casque.

Mais il est une toute dernières mise-à-jour de la part d’Oculus avec leur tout nouveau 1.0 Ausio SDK beta.

À LIRE AUSSI: Oculus travaille déjà sur la prochaine génération de VR

Ce nouveau logiciel devrait rendre la vie plus facile pour les développeurs qui veulent rajouter un son immersif à leurs applications. Le casque de Facebook se rapproche d’une version finalisée pour le lancement du Rift au début de l’année prochaine. Avec l’intégration audio à son casque, Oculus se départage une fois de plus de ses concurrents. L’audio s’adapte à vos mouvements et vous permet une immersion encore plus approfondie en y ajoutant le facteur son. Utilisé à son maximum, VR audio peut fournir une couche supplémentaire d’immersion à une expérience VR bien au-delà de ce que nous a appris à connaître les sons 5,1.

En plus d’un micro, le Rift sera vendu avec des écouteurs intégré « qui vous donne l’impression d’entendre tout à 360 degrés. » Cependant, les écouteurs peuvent être enlevés afin de pouvoir d’utiliser vos propres écouteurs. Avec la plate-forme Oculus qui se met en place tout doucement, Décembre s’annonce comme un timing important pour les développeurs qui veulent intégrer et tester le son de leurs applications avant le lancement final de l’Oculus Rift.

VOIR AUSSI : Mark Zuckerberg joue au Ping Pong sur Oculus

rift_w_755

Oculus lance le 1.0 Audio SDK beta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.