Oculus a conclu un partenariat avec la 20th Century Fox

Certains disent que la réalité virtuelle n’est pas prête pour les films au cinéma. 

Oculus, la société de réalité virtuelle de Facebook, a conclu un partenariat avec la 20th Century Fox pour faire des films disponibles sur sa plateforme cinéma VR « Oculus Video ».

Environ 100 films produits par Fox seront disponibles à la location ou à l’achat par le biais de la plate-forme, y compris les titres oscarisés comme Birdman, Cast Away, et d’autres. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift devrait être disponible en début 2016; pour tuer le temps jusque-là, les films seront disponibles à regarder à travers le Samsung Gear VR. Certains films de Lionsgate seront disponibles aussi, y compris Pulp Fiction et The Hunger Games.

À lire aussi: Le film Sleepy Hollow en réalité virtuelle

Les téléspectateurs seront en mesure de choisir la taille du film qu’ils veulent regarder, leur permettant d’opter soit pour un plus petit écran plus décontracté ou un plus grand écran pour une expérience cinéma. L’inconvénient de la réalité virtuelle est que les casques sont assez lourds et les utilisateurs pourraient ne pas vouloir le porter pour un visionnement de film de deux heures.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.