En cours de financement sur la plateforme participative KickStarter depuis le 29 mars, le casque de réalité virtuelle Opto est un projet prometteur qui propose un casque VR tout-en-un. Un concept repris du casque Avegant Glyph.

Opto VR : la réalité virtuelle 2en1 – HMD et Audio

Depuis quelques mois, les casques VR sont légions et quotidiennement nous apprenons la venue sur le marché de nouveaux casques de réalité virtuelle. Le dernier en date est le OPTO VR : il propose des écouteurs audio moulés directement au casque. Une idée reprise du casque Avegant Glyph qui fut l’un des premiers à proposer ce concept en 2014.

www.casques-virtuels.com

Le casque Opto propose des haut-parleurs de 40 mm @ 32 ohms au niveau des oreilles, et des lentilles PMMA 25% plus grandes que la majorité des autres casques VR du marché (44 mm pour un angle de vue de 100°) pour profiter de la réalité virtuelle juste sous vos yeux !

Un des véritables avantages est son utilisation sans fil et qu’il soit conçu entièrement en mousse très légère XL EXTRALIGHT , donc par conséquent qu’il soit bien plus léger que ses concurrents du marché. Une donnée importante à prendre en compte.

Opto VR : la réalité virtuelle 2en1 - HMD et Audio - www.casques-virtuels.com

De plus, sa conception  finale permet aux utilisateurs de pouvoir porter des lunettes de vue tout en étant immergé dans du contenu en réalité virtuelle.

Des inconvénients ?

Le casque VR Opto est seulement utilisable sur des smartphones de 4 à 5,5 et s’ouvre simplement en soulevant un couvercle magnétique (afin de permettre l’utilisation du portable à l’intérieur de la coque).  A savoir que l’un des formats majoritaires des smartphones est de 5.5 et qui représentent 40%  du marché de la réalité virtuelle. Dans l’emplacement pour le téléphone se trouve également une prise jack pour l’audio.

C’est une certitude, le moule du casque ne correspondra pas à toutes les morphologies et une telle intégration empêche le moindre réglage de positionnement.

Prévu pour octobre 2016, vous pourrez vous le procurer en 3 couleurs. Pour cela il faudra débourser 65£ et le commander sur la plateforme Kickstarter. En ce moment même (date de l’article), le projet à déjà recueilli la moitié de son financement requis.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.