Avec la démocratisation de la réalité virtuelle, de plus en plus de domaines s’intéressent à cette technologie et à son potentiel. Depuis 1 an, quelques caméras ont fait leur apparition sur le marché et proposent aux détenteurs de caméras de créer des vidéos à 360°.

Pour vous y retrouver et en savoir plus sur les caméras 360° du moment, n’hésitez pas lire le dossier complet du site realitevirtuelle360.com. Voir l’article : Découvrez les caméras 360° de 2016 pour la réalité virtuelle

Les caméras autonomes à 360 degrés et leurs accessoires sont en constante progression sur le marché et la tendance va aller en s’amplifient. En parallèle, un autre marché plus discret, qui pour le moment est disponible uniquement pour les professionnels vient de faire son apparition, celui de  pouvoir faire un streaming live en réalité virtuelle. Rien que ça.

A la base créer une simple vidéo à 360° n’a rien de facile, il faut avoir certaines compétences en montage vidéo et avoir de puissants PC pour pouvoir prétendre créer une vidéo 360° de qualité. Alors imaginez-vous cela avec les contraintes du streaming en live. Surtout que ces 2 dernières contraintes sont souvent le fruit d’aléas comme la connexion internet, la fluidité du réseaux, les problèmes de matériels et autres. Et pis, il faut des connaissances avancées en informatique.

En pré-commande depuis avril 2016, la nouvelle Orah 4i propose une caméra tout-en -un pour filmer à 360 degrés en direct et en parallèle, vous pouvez partager cela en streaming.

A LIRE AUSSIFilmer à 360° avec Vuze, la caméra de réalité virtuelle

La caméra Orah 4i permet de faire du streaming live en réalité virtuelle

La caméra Orah 4i permet de faire du streaming live en réalité virtuelle - www.casques-virtuels.com

Avec ce petit bijou de technologie disponible pour environ 3600$,  vous pourrez grâce à son format, l’embarquer partout avec vous pour filmer et streamer des événements sportifs, des concerts, des voyages et diffusez cela en direct et permettre aussi sa transmission sur casques VR et les plateformes de streaming.

La caméra Orah, devrait être une technologie simple et facile d’utilisation. Composée de 2 parties, la caméra enregistre le son en 3D grâce à 4 microphones intégrés dessus et en parallèle filme en 4k , 30FPS pour les casques et 90FPS dans la visualisation.  Tout cela est relié à un petit boitier pour gérer tout ça.  Vous pouvez aussi brancher une prise jack 3.5mm, enregistrer sur une carte SD et transmettre sur n’importe quel CDN (Content Delivery Network), (permet de publier le contenu des serveurs en quelques sortes)

UN AUTRE ARTICLELes meilleurs caméras 360 degrés pour la réalité virtuelle

Même si le prix de départ de 3595$ peut paraître excessif, il faut comprendre que nous sommes aux prémices de la réalité virtuelle combinée au live streaming, et aussi que cette caméra combine beaucoup d’éléments en UN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.