Depuis quelques mois, la réalité virtuelle est omniprésente dans notre quotidien. Elle se présente sous diverses formes et se propage dans des domaines tels que le marketing, l’immobilier, les jeux vidéos, films et depuis quelques jours dans le premier site de vente au monde : Ebay .

Ebay vient de lancer la première boutique e-commerce en ligne 100% réalité virtuelle. Une première depuis l’apparition et l’évolution de la réalité virtuelle. C’est le géant du secteur associé à la chaine de magasin australienne Myer qui vous propose dorénavant d’effectuer vos achats en ligne de manière totalement inédite. Muni d’un casque virtuel, vous êtes propulsé sur un environnement 3D virtuel pour effectuer vos courses à l’aide de la réalité virtuelle 360°. Pour cela, vous devez acquérir ou posséder un casque virtuel ou tentez d’obtenir une des 15 000 casque de type cardboard offert à ses clients.

Le premier site e-commerce en réalité virtuelle proposé par Ebay - www.casques-virtuels.com

Le concept est simple ! Faîtes littéralement votre shopping en un clin d’œil avec le dispositif de réalité virtuelle d’EBay. Pour cela vous devez télécharger l’application mobile « eBay Virtual Reality Department Store » disponible sur iPhone et Samsung Galaxy, ensuite vous n’avez qu’à plus effectuer vos achats dans le magasin virtuel.

Comme vous pouvez  le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous, l’interface est totalement réinventée pour permettre de naviguer parmi les gammes de produit, de créer ses préférences mais aussi de découvrir les produits sous tous les angles, modélisés en 3D. Actuellement, la nouvelle innovation de Ebay propose plus un catalogue de plus 12 000 produits.

Le premier site e-commerce en réalité virtuelle proposé par Ebay

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de sélectionner les articles qui vous intéressent d’un simple regard. L’article se place ainsi au premier plan de l’écran. Pour avoir accès aux fiches produit clignez des yeux et le tour est joué.  C’est le « Sight Search » qui permet de réaliser cette prouesse technologique.

Une nouvelle façon intuitive de faire du shopping sur internet ?

On est donc ici dans l’adaptation en réalité virtuelle d’un site e-commerce.  Les prochaines étapes annoncées concernent la possibilité d’essayer virtuellement les vêtements en rentrant ses mensurations, mais aussi de faire du shopping virtuel à plusieurs.

Une initiative inédite dans le domaine du shopping en ligne. Pour le moment, ce n’est qu’une expérience pour tester les possibilités du marché. En combinant un casque de réalité virtuelle, un environnement 3D et la facilité d’acheter en ligne, les marques et sites internets ont peut être trouvés la solution ultime pour pousser le consommateur à toujours acheter plus et de manière totalement ludique.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme et pour tester cette nouvelle solution 360°. Rendez-vous sur : vr.ebay.com.au

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.