Le parc d’attractions de Cedar Point à Sandusky dans l’Ohio proposera début 2016, l’un des plus rapides  « Grand 8 » au monde. En attendant, vous pouvez l’essayer grâce à une application de réalité virtuelle, disponible notamment sur iOS et Android.

Avec pour nom Valravn, cette nouvelle attraction affiche la prétention d’être « le plus grand, le plus rapide et le plus long dive coaster du monde ».  Sur une attraction de 1 km de long, avec une vitesse de plus de 120km/h, des descentes à 90°, amateurs de sensations fortes, veuillez ne pas vous abstenir.

En attendant de pouvoir profiter de cette attraction prometteuse, Cedar Point propose une applications de réalité virtuelle, disponible sur iOS et sur Android (téléchargement sur les liens précédents)

Avec la Réalité Virtuelle, Expérimentez un grand 8

A défaut d’être disponible réellement pour le moment, ces applications proposent une même expérience : s’essayer virtuellement sur le « Valravn » avant même que ce dernier ne soit disponible dans le parc d’attraction. Un beau coup marketing en perspective, avec une folle envie pour notre équipe de tester les sensations de cette attraction avec les casques virtuels.

valravn

Après un test effectué par notre équipe, le Grand 8 reproduit assez fidèlement l’attraction en 3D. L’application offre une idée concrète des 2 minutes passées sur le Valravn. Vous pouvez utiliser n’importe quel casque de réalité virtuelle compatible avec les smartphones y compris le célèbre Cardboard de Google.

Aussi, il est possible de découvrir l’expérience sur la plateforme vidéo : Youtube. En effet, Cedar point vous propose une vidéo à 360° pour découvrir la dernière attraction Valravn. Cependant, ne vous attendez pas à des prouesses ou à une immersion spectaculaires, la vidéo proposée est clairement moins immersive que les applications sur iOS et Android.

Testez par vous même !

Faîtes-vous votre propre idée, il n ‘y  a rien de mieux :
IOS : Télécharger l’application sur iOS
ANDROID : Télécharger l’application sur Android
YOUTUBE : Voir la vidéo sur Youtube

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.