Rumeur : Le PlayStation VR à 450 euros

Il semblerait que le prix du casque de réalité virtuelle de chez Sony aurait fuité. C’est du moins les rumeurs qui cours en ce moment sur Internet et qui annonce le prix du Playstation VR bien moins cher que l’Oculus Rift qui était sortie à 699 euros (599$ USD) en début Janvier 2016.

C’est apparemment plusieurs sites suisses qui auraient affiché le prix : Le Playstation VR à 450 euros.

Selon le magazine Gizmag, ce prix s’expliquerait par le fait que le Playstation VR est un casque de réalité virtuelle moins poussé que l’Oculus Rift ou l’HTC Vive, dont on ne connaît pas non plus le prix de vente encore.

L’article de Gizmag mentionne que si l’on compare le PlayStation VR (PSVR) au Oculus Rift et au HTC Vive, il viendrait se classer automatiquement en 3ème place. La raison est que d’une part le PSVR est connecté à une machine bien moins puissante (la PlayStation 4) si on compare les ordinateurs qu’il faut avoir pour faire tourner les deux casques de chez Facebook et HTC. Pour qu’un ordinateur puisse faire tourner l’Oculus il lui faudrait au moins un GTX 970 GPU. La deuxième raison est que l’écran du PlayStation VR a une moins bonne résolution avec seulement 960×1080 par oeil. À titre comparatif l’Oculus Rift et le HTC Vive ont une résolution de 1080×1200 par oeil. Si ces chiffres ne vous parlent pas, on parle quand même d’une sacré différence de définition et de qualité.

Lors du CES, les gens avaient la possibilité de tester le PSVR et l’Oculus Rift et de comparer les deux. La différence est que jouer avec le PlayStation VR c’est un peu comme jouer à un jeu sur Oculus Rift DK2 (la version qui était sortie il y a un moment pour les développeurs). Selon nous, l’Oculus Rift DK2 est un casque « obsolète » car on peut déjà voir un écart significatif de performance entre le PSVR et le dernier Oculus Rift (qui sortira en Mars prochain).

Voir aussi : HTC Vive Pre : précommande le 29 février, livré en avril.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.