Sky TV mise sur la Réalité Virtuelle

Tout le monde est excité au sujet de l’Oculus Rift, du HTC Vive et de la PlayStation VR, et il semble que les entreprises de télévision ont également attrapé le virus de la réalité virtuelle. Sky TV ont annoncé de doubler leur investissements dans Jaunt, l’entreprise « cinématographique » de réalité virtuelle, et seront désormais à hauteur d’un investissement total de 1 millions de £ dans la startup Jaunt.

Voir aussi: Magic Leap songe aux lentilles pour la réalité virtuelle

La société basée en Californie clame que sa technologie permettra d’assurer que « vous vous sentirez transporté directement dans le milieu de l’action ». Jaunt a déjà travaillé sur une poignée de collaborations avec un contenu original disponible sur les chaines de Sky, y compris Penny Dreadful, Trollied et Got To Dance, ainsi qu’avec certains de leurs événements sportifs. Il faut s’attendre à plus de nouvelles dès l’année prochaine, surtout depuis qu’ils ont doublés leur investissement.

oculus_rift_closeup

Jaunt sont les pionniers du Cinematic VR

« Jaunt sont les pionniers du Cinematic VR. Le marché se développe très rapidement, c’est génial pour nous de travailler main dans la main avec Jaunt. Ça fait déjà deux ans que nous travaillons avec eux et c’est très prometteur » a déclaré Stuart Murphy, directeur chez Sky. 

Sky sont loin d’être les seuls à parier sur la réalité virtuelle cinématographique. Disney et China Media Capital se sont aussi lancé dans la course à cette nouvelle technologie.

Ces dernières années Sky avait déjà beaucoup misé sur la télévision 3D mais ils ont dû stopper leurs investissement dans la 3D au début du trimestre 2015, dû  a des résultats peu convainquant. Sky TV mise sur la réalité virtuelle et espère connaître de meilleurs résultats dans cette nouvelle technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.