Essayez The Climb, le simulateur d’escalade en réalité virtuelle. Le studio Crytek à développé un jeu d’escalade disponible en réalité virtuelle via les casques Oculus Rift ou des contrôleurs Touch ou simplement avec un Pad 360. Amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes, venez escalader des falaises abruptes dans un décor réaliste et tout cela sans danger !

Une première spectaculaire dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. En effet, en comparaison des autres jeux de types Shoot ou de Course automobile qui sont récurrents dans le domaine de la réalité virtuelle, avec ce jeu inédit, le créateur de Crysis propose une expérience d’escalade totalement innovante.

À LIRE AUSSI: Survolez Paris en réalité virtuelle avec Eagle Flight

Essayez The Climb, le simulateur d’escalade en réalité virtuelle

Développé par le célèbre studio : Crytek, le jeu « The Climb » vous transporte dans un paysage paradisiaque. L’équipe du les numériques a eu l’opportunité de tester le jeu dans les studios allemands. Selon ses dires, l’expérience est une totale réussite, une immersion réelle où la sensation de vertige est bien présente. Le but du jeu est d’escalader une falaise sans filet de sécurité et de trouver son chemin sur la paroi ; de plus, vous devez gérer la transpiration de vos mains qui peuvent vous faire tomber à tout moment.

Devant nous, une falaise, abrupte, presque menaçante. Avant même de monter, le vertige est là. L’effet est extrêmement bien rendu, grâce à une absence totale de lag et un suivi très précis de la tête, qui permet toutes sortes de mouvements. Il suffit en effet d’avancer légèrement pour s’approcher de la paroi, et commencer son ascension. La démo fonctionne avec une manette Xbox One, où chacune des gâchettes représente une main. Il suffit donc de pointer le regard vers une prise et maintenir LT ou RT enfoncé, pour saisir la roche et s’élever vers le ciel.  » affirme le site les numériques

Pour pousser la réalité à son extrême, la firme à eu l’idée sensationnelle de compliquer le level-design du parcours en ajoutant une situation réelle : la transpiration des mains, présentée via une petite jauge en forme de cercle et visible sur chaque main. Comme vous le comprenez, lorsque cette même jauge et entièrement vide, vous ne pouvez plus attraper correctement une prise. Une réalité à couper le souffle où tout les paramètres et détails d’une vrai ascension en escalades on été pris en compte lors du développement du projet.

Essayez The Climb, le simulateur d'escalade en réalité virtuelle

Les jeux vidéo nous ont toujours donné l’opportunité de nous plonger dans des scénarios incroyables et irréels, et la réalité virtuelle comme celle offerte par le Rift nous place véritablement au coeur de ces scénarios comme jamais auparavant. The Climb invite les joueurs à vivre une expérience intense en pratiquant l’un des sports les plus dangereux au monde suspendus à plusieurs milliers de mètres au-dessus du sol avec uniquement leurs compétences personnelles et quelques prises très incertaines sur lesquelles se baser“ à ajouté également le fondateur, CEO et président de Crytek, Cevat Yerli

The Climb est donc vraiment une surprise de cette fin d’année. Un mélange savant de plateformes et d’escalade intelligemment développé pour la réalité virtuelle.

De plus, selon Crytek, plusieurs environnement liés à la nature devraient être proposés lors de la sortie définitive du jeu, ainsi qu’un mode multiplayer pour pouvoir partager cette immersion avec ses amis

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.