C’était une nuit ce qui a de plus normale, lorsque des satellites se mirent à tomber sur la Terre. L’armée de terre n’était pas prête et ne pouvait rien faire. Les années passèrent. Une manipulation subtile au sein de l’armée fit en sorte que celle-ci perdit son habileté à se battre. La plupart de des forces armées furent reconstituées sans même le savoir. Des années plus tard, vivant dans le chaos, quelques individus en eurent assez et commencèrent à se rebeller.

Voici l’histoire de « The Nest », la nouvelle expérience de sniper futuriste créée par les studios Invrse pour le HTC VIVE. Ce sont ces studios qui ont également créé le jeu The Walk, jeu encore en développement, mais déjà bien connu et qui passe aujourd’hui du Vive au Steam.

The Nest, le nouveau jeu de sniper sur HTC VIVE

La particularité de the Nest, c’est que tout prend place depuis l’intérieur de votre « nid » de Sniper, d’où son titre, ce qui amplifie le sens de l’immersion par de multiples facteurs, notamment le fait qu’habituellement les jeux VR ne requièrent que peu d’effort. Or, nous pouvons constater quelques différences avec le jeu de tirs qui utilise le contrôleur de mouvement, mais il ne reste qu’il ne requiert tout de même pas plus d’effort physique que ça.

Pour l’instant, le jeu est limité à un seul champ de bataille et un jeu en un contre un, avec un mode de jour et de nuit qui fonctionne très biendans lequel, il faut tirer sur des robots garde assez lent. Le but du joueur est de tirer sur ces robots le plus rapidement et précisément possible. Le directeur de projet et fondateur du studio Invrse, Ryan Smith, espère améliorer le jeu d’ici peu de temps, notamment en ajoutant un mode multijoueurs avec des tireurs embusqués.

The Nest sera libre sur STEAM pour le HTC VIVE , durant le mois de juin pour moins de 9,99 $. Les développeurs ont aussi le soutien d’Occulus Rift. Pour l’instant cette première version est considérée comme une version d’essai afin de tester la réaction de la communauté.

The Nest, le nouveau jeu de sniper sur HTC VIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.