Un centre de recherche dédié à la réalité virtuelle

L’université du Maryland (UMd) a pour ambition de créer un centre de recherche dédié à la réalité virtuelle des États-Unis, et ce jeudi ils ont reçu les louanges de secteur publique américain, ce qui est un très bon signe. Le département d’informatique de l’UMd recevront un don de 500 000 $ de la part du Maryland E-Novation Initiative (MEI) pour leur développement.

« Le MEI est conçu pour stimuler les dons privés envers les universités qui font de la recherche appliquée dans les domaines scientifiques et techniques, » a annoncé aujourd’hui UMd.

Ces nouvelle arrive tout juste un an après l’énorme don de 31 millions $ généreusement offert par le directeur général d’Oculus et de l’UMd Alum Brendan Iribe pour financer la création d’un « centre d’innovation » – appelé le Brendan Iribe Center for Computer Science and Innovation, qui abritera la recherche dédié à un nombre de disciplines en plein essor, dont la robotique, la réalité virtuelle et les drones.

«L’ajout de nouveaux professeurs axés sur la réalité virtuelle et augmentée permettra d’améliorer grandement nos efforts dans le but de positionner l’Université du Maryland comme un leader mondial dans les technologies interactives immersives. Nous sommes très enthousiastes pour l’avenir, » a déclaré le professeur Amitabh Varshney, Directeur de l’Institut informatiques de hautes études UMD (UMIACS), dans un communiqué.

Voir aussi  : Cyberith révèle les réactions du Virtualizer VR

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.