De plus en plus d’évènements que ce soit sportifs ou autres font leur apparition dans la réalité virtuelle. Le dernier en date ? Le premier et dernier round d’un combat de boxe expéditif entre Jacobs vs. Quillin pour la WBA.

Encore un nouveau exemple de réalité virtuelle appliqué à un rendez-vous sportif. En effet, après les matchs de basket de la NBA ou de sports extrèmes, c’est au tour d’un combat de boxe de proposer une vidéo en réalité virtuelle. En passant, au vue de la durée du combat qui n’a durée que quelques minutes, il valait mieux regarder ce match avec un casque virtuel chez-soi que de se déplacer et de payer un prix exorbitant pour un combat expéditif.

À LIRE AUSSI: Prenez des coups en réalité virtuelle avec Impacto

Pour une première, l’immersion est assez réussie ! On s’immerge totalement dans l’ambiance et dans le show. La réalité virtuelle permet de s’immerger dans dans une nouvelle dimension lors d’événements sportifs. Bientôt, nous pourrons participer activement à des événements sportifs qui on lieu dans le monde entier en restant confortablement chez-soi … mais en vivant réellement l’évènement avec passion. Cela pourra être une alternative gagnant-gagnant, une expérience de qualité pour les spectateurs, et un nouveau moyen de monétisation pour les professionnels.

Un combat de boxe en réalité Virtuelle

Pour cette démonstration, vous prenez place sur le ring à la place de l’entraineur. Pour le moment on s’en contente, mais prochainement avec l’évolution des technologies, pourquoi ne pas voir l’apparition de mini-caméra posées sur les boxeurs pour rendre le combat encore plus immersif et spectaculaire.

Vous pouvez bien entendu visualiser cette vidéo avec ou sans casque virtuel. Si vous êtes dans le deuxième cas, vous pouvez visualiser la vidéo à 360° à l’aide du curseur de votre souris et regarder ou bon vous semble. Sinon, vous pouvez toujours tenter de gagner un de nos casques virtuels via concours sur notre boutique et d’en commander un.

Les casques virtuels vont petit à petit prendre place dans notre quotidien. Combinés avec tous types d’événements et vous voilà parti à l’autre bout du monde pour un combat de boxe au États-Unis ou un tournois d’échecs en Russie.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.