Le Virtuix Omni est un des accessoires de réalité virtuelle qui permet de rendre l’expérience VR pleinement immersive. C’est une des technologies qui fait le buzz sur internet grâce à ses nombreuses possibilités de gameplay.

Cette invention permet via la fonction room-scale présent sur certains casques virtuels, de se déplacer sans danger (normalement) dans un environnement 3D en réalité virtuelle. Sa campagne de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter avait fait un début fulgurant.

Voir notre articleOmni, Parcourez le monde en réalité virtuelle

Virtuix Omni annule les commandes pour ses clients internationaux

Cela doit être une désillusion pour beaucoup de clients. En effet, une partie des pré-commandes de cette machine avait  était effectuée hors des Etats-Unis. La compagnie avait vu trop grand à l’instar de leur machine, un objet d’environ 80kg et de 1m² pas facile d’envoyer un tel colis à l’étranger sans exploser les frais de ports.

A LIRE AUSSIOmni Virtuix – Découvrez les accessoires liés à la réalité virtuelle

Initialement lancée en 2013, la campagne de financement avait généré plus de 1 million de dollars US, devenant par la même occasion un des accessoires de réalité virtuelle les plus innovants et les plus demandés du marché. Ce dernie, vous permet de marcher dans n’importe quelle direction tout en restant stable et immobile grâce à une technologie unique et à une paire de chaussure spéciale. En Bref, ça permettait au gamers de faire un peu de sport ! (On rigole hein 😉 )

Avec un prix convenable de 349$ pour les premières commandes sur Kickstarter et avec un prix de 699$ pour les pré-commandes sur leur site internet, l’entreprise Omni avait promis de livrer leur machine n’importe où dans le monde. Lors de la pré-commande sur KickStrater, la firme demandait 75$ pour la livraison au E.U, 250$ pour l’Europe et jusqu’à 600$ pour le Moyen-Orient et l’Asie. Ils se sont bien plantés dans leurs calculs.

Pour ceux d’entre-vous qui avaient commandé leur plateforme de déplacement, vous serez automatiquement remboursés avec un petit dédommagement.

La société espère tout de même pouvoir proposer et livrer ses produits internationaux dans l’avenir. C’est tout de même hilarant que la question de livraison ne soit réellement prise en compte que 3 années plus tard. Pour ceux d’entre nous qui avons commandé cet accessoire, cela est assez décevant. En attendant, il nous faudra faire des agrandissements dans le garage pour palier à ce manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.