NB ~ N’oubliez pas de visionner la vidéo dans sa qualité optimale pour une immersion totale. Privilégiez aussi le navigateur Chrome ou l’application YouTube si vous êtes sur téléphone.

Tout au long de cette année, l’équipe de casques-virtuels.com va vous faire découvrir des vidéos en réalité virtuelle que vous n’avez sans doute jamais eu l’occasion de voir. Que cela soit sur le thème du sport, du jeu vidéo ou d’autres vidéos délirantes, vous aurez un aperçu à 360° de la réalité virtuelle ! C’est parti pour 365 vidéos (1 par jour) à découvrir en 2016 !

Avant toute chose, nous ne prônons pas les vertus de la réalité virtuelle en remplacement d’activités quelconques. Avec notre sélection de 365 vidéos pour une année entière, explorez, voyagez, naviguez aux 4 coins du monde pour vous évader de votre quotidien.

N’hésitez pas à nous poser des questions ou à commenter sur notre site ou notre page facebook, si vous souhaitez des informations liées à la réalité virtuelle.

Une fois n’est pas coutume, nous allons rester en intérieur. Nous vous proposons de visiter les locaux d’une des plus grandes entreprises du monde. Celle de Google et en particulier celle de son Data Center, là ou sont stockées sur des serveurs toutes vos données.

À LIRE AUSSI : Google Street View en réalité virtuelle ? Oui !

Visiter le Google Data center en VR 360°

Visiter le Google Data center en VR 360°

Située dans l’état de l’Orégon et plus précisément à The Dalles,  le centre de données de Google se trouve loin de l’activité technologique de la Silicon Valley; il est implanté près du fleuve Colombia, cette situation géographique n’étant pas anodine. En effet, c’est un emplacement stratégique puisque les Data Center nécessitent l’utilisation de grandes quantités d’eau pour refroidir les infrastructures serveurs .

À LIRE AUSSI : Google Expéditions : Faire voyager les élèves

Peu de personnes ont la chance de pouvoir accéder physiquement au Data Center ; seuls quelques employés privilégiés comme des personnes travaillant dans le domaine de l’informatique ont accès à cette forteresse. Lors de la visite virtuelle, à l’aide de votre casque de réalité virtuelle ; vous serez accompagné de Sandeep pour une visite guidée des lieux en Vr 360.

La vidéo est proposée par la chaine : Google Cloud Platform, chaine affiliée bien entendu à l’entreprise Google… elle même propriétaire de Youtube 😀

Elle est réalisée en format 4k. Lors de cette visite en réalité virtuelle, vous participerez à l’interview de quelques employés, à une visite des infrastructures en utilisant le système de reconnaissance oculaire pour pénétrer dans les bâtiments.

Pour profiter de cette immersion dans une des infrastructures qui contient le plus de serveurs au monde, munissez-vous de votre casque de réalité virtuelle ! Et C’est partie pour un tour dans le cloud (les nuages) !

Nous vous rappelons, que vous devez acquérir un casque virtuel pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle. Rendez-vous demain pour découvrir une autre vidéo de réalité virtuelle inédite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.