WordPress supporte maintenant les vidéos de réalité virtuelle à 360 degrés

Tous les blogs hébergés par WordPress.com (WP) ont dorénavant la capacité d’héberger du contenu VR. Le site spécialisé dans les blogs supporte maintenant les vidéos et photos de réalité virtuelle à 360 degrés. Il sera possible de visualiser le tout à travers les plateformes mobiles, vos ordinateurs et aussi vos casques de réalité virtuelle.

L’expérience diffère selon la plateforme que vous utilisez. En vous rendant sur un site depuis un ordinateur par exemple, vous aurez la possibilité de cliquer et de bouger la photo ou vidéo dans toutes les directions. C’est ce que vous pouvez déjà voir et faire sur Facebook et YouTube avec les contenus en 360 degrés. Mais si vous utilisez un casque, vous serez immergé dans le site en 360 degrés. La photo ou vidéo bougeant en fonction des mouvements de votre tête avec le casque.

Sur téléphone mobile, l’expérience se trouve à mi-chemin. Encore une fois, WordPress a suivi le concept de Facebook ou YouTube quand vous utilisez votre téléphone ou tablette. Si vous ne le savez pas encore, en lançant une vidéo ou une photo en 360 degrés depuis votre téléphone ou tablette, vous pouvez bouger votre appareil mobile et le contenu suivra selon les mouvements effectués.

WordPress utilise le nouvel open-source de coding appelé « webVR » qui permet aux sites d’ajouter du contenu en réalité virtuelle et en 360 degrés. Les blogs et sites utilisant WordPress représente en moyenne 409 millions de visiteurs chaque mois. La plateforme mondiale jouera un rôle crucial à la démocratisation de la réalité virtuelle à travers l’utilisation de photos et vidéos en 360 degrés.

Extensions WordPress

Si vous êtes un utilisateur WordPress, il exite déjà des extensions que vous pouvez utiliser pour intégrer votre contenu VR. Nous vous recommandons notamment à l’extension WP-VR-View qui vous permet de rajouter des photos sphériques et des vidéos en 360 degrés sur votre site. Avec plus de 4000 téléchargements à date et une denrière mise-à-jours datant d’il y a moins de deux mois, on pourrait dire que c’est de loin l’application à choisir en premier. Voici une petite explication vidéo sur comment procéder avec ce plugin WordPress :

Il y a aussi VR Views qui permet d’intégrer des photos / images en 360°. Cette extension est relativement nouvelle et nous vous recommanderions de faire des tests avant de publier vos pages. D’autres extensions existes comme PanoPress. Mais faites attention ici aussi, ce plugin n’a pas été mis à jour depuis 3 ans et pourrait ne pas être compatible avec votre dernière version WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.